Jump to content
Sign in to follow this  
Bellleva

Traduction des Vidéos de tuto

Recommended Posts

Ma demande va aller aux français présents sur le forum, car je me doute qu'ils seront les plus à même de le faire.

J'ai regardé plusieurs vidéos youtube pour essayer de comprendre la partie scripting et j'avoue que j'ai pas mal galéré.

Primo... Beaucoup de ses vidéos ne sont plus d'actualité aux vues des différentes mises à jour faites sur le jeu et la je m'adresse également aux développeurs pour le coup qui devraient refaire leurs copies.

Secondo, se serait bien de les faire en français, car pour ma part, lorsque je regarde une vidéo en anglais, j'essaie de déduire ce que je vois et de trouver les correspondances en français sur ma liste de tuiles, mais je n'ai pas encore saisie le résonnement des tuiles car sur les vidéos elle sont certe expliquées par celui qui filme, mais pour un spectateur comme moi, je loupe surement des informations très importante qui sont exprimées oralement et me manquent cruellement lorsque je veux faire la même chose.

Donc si quelqu'un se sent de s'y atteler ce serait bien.

Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut a toi, malheureusement la communauté française sur Ylands n'est pas très tourné traduction, cependant les vidéos de @Adam Snellgrove sont très très bien faite et simple a comprendre. Si tu ne comprends toujours pas, envoie moi message privé , je te donnerais mon discord pour t'expliquer les fonctions de base de l'éditeur qui te permettrons de ne pas utiliser de tuto par la suite. C'est enfantins une fois que l'on a les bonnes bases.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'avais pas vu ta réponse, malheureusement mes questions se portent plus sur les tuiles et tout ce qui peut concerner les chaines, tableau etc, pour le reste c'est assez facile a comprendre. Par exemple dans la tuile caméra personnalisé que veut dire "objecter", comment se servir des  tuiles tableau qui me semblent intéressantes ou bien même des mémoires globales, qui commencent à être nécessaire dès lors qu'on fait un scénario un peu complexe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, a toi @Bellleva, je sais que tu es sur le discord de @Christalle je viens de voir tes messages sur leur chat en Fr. Je pense qu'un bon conseil serai de t'encourager à tester retester et encore reretester, tu apprendras plus de choses et plus vite qu'en répétant la solution que quelqu'un t'auras trouvé. Si tu as un objectif avec la caméra custom, essaye de comprendre toutes ses fonctions avant de réussir ton objectif. Une fois que tu as bien compris comment cela fonctionne tu n'auras plus qu'a t'amuser à l'utiliser dans tes projets, tout comme le reste de l'éditeur. On est dans un monde ou toutes les infos sont dispo rapidement en quelques clics, mais la c'est plus que ca, c'est de la technique: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. 

"L'échec c'est le fondement de la réussite. "

Si tu souhaite en savoir + sur les tuiles de script tu peux te renseigner sur YouTube il existe d'autre jeux qui utilise les script, je te conseil des tutos sur le logiciel "scratch" il y a pas mal de contenue de Fr c'est la même chose que dans Ylands.

Je te souhaite du courage et de la persévérance, c'est la voie de l'autonomie. Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  

×